5 conseils pour réussir de belles compositions florales

Il est facile pour les gens d’appuyer sur un bouton et de commander des fleurs pour leurs proches. Cependant, l’expérience de l’utilisation de cette option n’apporte pas la touche humaine aux clients. Par conséquent, les bouquets faits à la main, contenant des fleurs de saison riches en parfum, ajoutent un niveau de sophistication à l’expérience globale. Certaines personnes peuvent penser que cette option est coûteuse. Il faut comprendre que les compositions florales faites à la main ne sont pas compliquées et sont très rentables. La première chose à comprendre lors de la composition de fleurs est que les personnes ne doivent pas hésiter à sentir et à toucher les pétales des fleurs. Elles sont plus durables qu’on ne le pense. Les gens doivent rester calmes lorsqu’ils manipulent des fleurs et profiter pleinement de la beauté de la composition florale. Certains des autres conseils qui peuvent être utilisés pour les arrangements floraux sont-.

Utiliser efficacement une table

Pour arranger efficacement les fleurs, il est important pour le fleuriste d’être devant la fleur plutôt que d’arranger les fleurs depuis le haut. Se tenir près d’une table qui peut atteindre le comptoir d’un bar ou s’asseoir à la table est une façon idéale d’amener la disposition des fleurs au niveau de l’œil. Cela permet au décorateur d’avoir une vue des fleurs sous tous les angles possibles.

Utiliser un grillage à poule pour construire une base stable

Installer du grillage à poule à l’intérieur d’un récipient est un bon moyen d’obtenir une base prête à accueillir de belles compositions florales. Le grillage à poule est considéré comme une bonne option car il maintient les tiges dans leur position pendant l’arrangement des fleurs et rend stable toute la position de l’arrangement floral.

Démarrer la composition florale avec la partie verte

Afin de réaliser une composition florale stable, les tiges doivent être dépouillées de toutes les feuilles, notamment celles qui doivent se trouver à l’intérieur de l’eau. C’est très important car les feuilles à l’intérieur de l’eau gâcheront les fleurs et l’arrangement global des fleurs mourra rapidement. Les verts et le feuillage peuvent être ajoutés à la forme initiale pour créer un arrangement robuste.

Utiliser des fleurs colorées pour injecter de la texture et de la couleur dans la composition

Les fleurs colorées sont ajoutées aux compositions florales pour les rendre intéressantes à l’œil. Comme les fleurs sont disponibles dans différentes formes, tailles, textures et couleurs, elles peuvent être utilisées de manière innovante pour ajouter beaucoup de personnalité aux compositions florales. Le fleuriste peut commencer par des fleurs de remplissage et de petits bourgeons, puis de grandes et audacieuses fleurs en pleine floraison peuvent être ajoutées aux endroits où un impact majeur peut être vu.

Garder l’ensemble de la composition florale simple

Une erreur commune que les gens font est d’utiliser tout un tas de jolies fleurs et de les bourrer dans un bouquet. Il est important pour chaque décorateur de comprendre que seules quelques fleurs vives peuvent être utilisées avec parcimonie avec tout un tas de verdure et de matériel de remplissage pour accentuer l’ensemble de la composition florale. Après la mise en place, les compositions florales doivent être regardées depuis le haut et sous tous les angles afin de combler tous les vides. Ainsi, en ajoutant à sa beauté.

Certains fleuristes n’ont pas peur d’expérimenter des fleurs comme les branches d’agrumes, les branches fleuries, les renoncules, les coquelicots et d’autres variétés de fleurs. Si une personne éprouve des difficultés à terminer la création d’un bouquet fait main, elle ne doit pas hésiter à demander de l’aide au fleuriste local. En général, les fleuristes seront heureux de l’aider pour un prix minime. Sur la base de tous les conseils ci-dessus, il est clair qu’il est facile de créer des compositions florales.