Comment lutter les troubles du sommeil avec les fleurs de Bach ?

Que comprenez-vous réellement par troubles du sommeil et fleurs de Bach ? La plupart des lecteurs ne connaîtront probablement pas du tout le terme « Fleurs de Bach » alors que le terme « insomnie » est bien connu.

Le thème « troubles du sommeil et fleurs de Bach » est de plus en plus populaire dans la médecine alternative. C’est pourquoi, on voulait également savoir si les fleurs de Bach aident vraiment à lutter contre les troubles du sommeil, comme la difficulté à s’endormir ou à passer la nuit.

Troubles du sommeil et fleurs de Bach – Les fleurs de Bach expliquées

Lorsque l’on parle de troubles du sommeil et de fleurs de Bach, la première chose à savoir est de savoir ce que sont réellement les fleurs de Bach. Après tout, il n’existe pas de plante portant le nom de Bach, qui fleurit également.

Dans les années 1930, le médecin britannique Edward Bach a eu l’idée que toute maladie physique doit avoir une cause mentale. Edward Bach croyait en une âme immortelle. Si cette âme entre en conflit d’une quelconque manière avec la personnalité de l’être humain, alors la maladie est imminente. Voilà pour sa démarche scientifique.

Bach croyait également qu’il y a une herbe pour chaque maladie. Il a donc parcouru la nature à la recherche de ces plantes. Enfin, il a décrit 38 états d’esprit différents qui déséquilibrent l’âme humaine et leur a attribué différentes fleurs et parties de plantes.

Ces derniers devraient ensuite transférer leurs « effets curatifs » aux vibrations de l’eau. Pour ce faire, Bach les mettait dans l’eau ou les faisait bouillir dans l’eau. Finalement, les teintures obtenues ont été diluées assez fortement et remplies dans des flacons.

À la mort d’Edward Bach en 1936, les Fleurs de Bach ont également disparu. Finalement, son approche thérapeutique a été redécouverte dans les années 1970 et depuis lors, elle est en plein essor sur la scène ésotérique et dans l’homéopathie, qui a complété encore davantage la thérapie par les fleurs de Bach.

Les troubles du sommeil et les fleurs de Bach – les diagnostics

Lorsqu’il s’agit de troubles du sommeil et de fleurs de Bach, un diagnostic complet est la première priorité. Il est bien connu que les causes possibles des troubles du sommeil sont très diverses. Souvent, seule la procédure dite d’exclusion aide au diagnostic.

Les causes physiques ou les maladies sont au premier plan de la procédure d’exclusion. Ensuite, le thérapeute concentre son attention sur les maladies ou les troubles mentaux, comme les troubles du sommeil causés par la dépression. Une autre approche importante est la situation personnelle du patient, comme les troubles du sommeil pendant la ménopause ou les troubles du sommeil pendant la vieillesse. Ce ne sont là que quelques exemples de la procédure d’exclusion. La liste des causes des troubles du sommeil peut être étendue individuellement.

Après avoir étudié la cause, on peut enfin commencer à traiter les troubles du sommeil et les fleurs de Bach.

Fleurs de Bach – le traitement

En ce qui concerne les troubles du sommeil et les fleurs de Bach, on voudrait commencer par un fait. Une thérapie à base de fleurs de Bach est totalement exempte de risques et d’effets secondaires.

Il n’est ni garanti ni scientifiquement prouvé que les Fleurs de Bach aident à lutter contre les troubles du sommeil. Les études sur les troubles du sommeil et les fleurs de Bach ne sont pas encore disponibles. L’une des raisons de cette situation est probablement que l’industrie pharmaceutique ne peut pas breveter les essences de fleurs de Bach. Par conséquent, aucun investissement n’est fait dans des recherches ou des études.

Toutefois, en matière d’efficacité, on peut s’appuyer sur l’expérience de personnes ayant déjà essayé un remède à base de fleurs de Bach. En ce qui concerne les troubles du sommeil, un nombre impressionnant de patients font déjà état d’un effet favorisant le sommeil. Les fleurs de Bach peuvent favoriser la relaxation et avoir un effet psychologiquement équilibrant.

Où peut-on se procurer les bonnes fleurs de Bach et comment les prendre ?

Si vous avez des problèmes pour dormir la nuit et les Fleurs de Bach, vous devriez consulter un bon homéopathe. Ici, il faut un diagnosticien expérimenté et un expert en la matière. C’est pourquoi trouver le bon thérapeute peut demander du temps et des efforts.

Les recommandations de médecins ouverts d’esprit sur le sujet ou les conseils d’amis et de connaissances peuvent aider ici. Après tout, l’homéopathie est à la mode.

Une fois que le bon thérapeute a été trouvé, il utilisera d’abord les diagnostics d’exclusion pour déterminer les causes des troubles du sommeil. Si vous avez déjà consulté un médecin orthodoxe pour vos troubles du sommeil, un diagnostic médical orthodoxe peut accélérer cette procédure.

Pour les troubles du sommeil et les fleurs de Bach, l’étape suivante consiste à choisir la bonne essence. Selon les causes des troubles du sommeil, il peut s’agir de plusieurs essences ou de préparations combinées.

Souvent, les fleurs de Bach n’agissent pas immédiatement en cas de troubles du sommeil. Il faut généralement une à deux semaines pour obtenir l’effet souhaité. Avec un remède à base de fleurs de Bach, il est donc important de rester sur la balle.

Les remèdes à base de fleurs de Bach sont pris à un moment de la journée déterminé par l’homéopathe – ce qui exige également un peu d’autodiscipline. Lors de la prise des Fleurs de Bach, quelques gouttes de la préparation sont déposées sur la langue. Là, on les laisse fondre aussi lentement que possible. Les gouttes peuvent également être prises dans un verre d’eau.

Troubles du sommeil et fleurs de Bach – quelles sont les fleurs de Bach utilisées ?

Il est difficile de déterminer quelles sont les plantes utilisées pour les troubles du sommeil et les fleurs de Bach en général. Le facteur décisif est la personne qui souffre de ses propres troubles du sommeil.

Les fleurs de Bach, par exemple, qui sont assez fréquemment utilisées pour les troubles du sommeil : ce n’était qu’une petite excursion dans la thérapie des fleurs de Bach. Il y a toujours de nouvelles préparations sur le marché qui élargissent ou complètent la gamme des applications de la thérapie par les fleurs de Bach.

Doit-on payer moi-même pour une thérapie aux fleurs de Bach ?

Il n’est pas possible de répondre clairement à cette question par un « oui » ou un « non ». La thérapie par les fleurs de Bach ne fait pas partie des prestations garanties par l’assurance maladie. Cependant, certaines compagnies d’assurance maladie ont déjà reconnu que l’efficacité de la thérapie par les fleurs de Bach doit être assurée.

Après tout, un patient qui a été traité avec succès n’a plus besoin de prestations d’assurance maladie supplémentaires. Surtout lorsqu’il s’agit de troubles du sommeil et de fleurs de Bach, vous avez peut-être de bonnes chances que votre assurance maladie couvre les coûts, ne serait-ce que par « bonne volonté ».

Conclusion sur les troubles du sommeil et les fleurs de Bach

À ce stade, vous vous demanderez certainement si une préparation homéopathique peut réellement vous aider à mieux dormir. De même, il n’est pas possible de répondre clairement à cette question par un « oui » ou un « non ».

Cependant, en ce qui concerne le thème « Troubles du sommeil et fleurs de Bach », ce qui compte pour moi, ce sont les nombreuses expériences positives de personnes qui souffrent de troubles du sommeil.

D’ailleurs, les remèdes les plus connus de la fleur de Bach sont les « gouttes de secours ». On connait des gens qui ont toujours une petite bouteille avec eux. Ces gouttes agissent généralement en quelques minutes. Ces livraisons d’urgence m’ont également fait oublier ma peur d’une situation stressante.

En fait, on a toujours eu une opinion plutôt sceptique sur l’homéopathie. Mais en raison d’une situation différente dans ma vie, cette opinion s’est soudainement transformée en une opinion positive. À cette époque, on passait trop de temps devant mon bureau et c’est pour cette raison qu’on a eu une très mauvaise bursite au coude.

L’orthopédiste a estimé qu’il fallait le ponctionner immédiatement. Dans cette situation, cependant, on a pu bénéficier de la riche expérience de mon « pharmacien de maison et de cour » de longue date. Ce dernier m’avait recommandé une préparation homéopathique – et ça a vraiment marché. Après 4 semaines, cette inflammation douloureuse avait guéri.

On pense que le sujet des « troubles du sommeil et des fleurs de Bach » a besoin d’un essai. Vous pouvez simplement demander conseil à un homéopathe sans obligation.

En tout cas, les fleurs de Bach sont un bon remède domestique pour un meilleur sommeil. Étant donné qu’un tel traitement est également sans effets secondaires, il est certainement l’un des conseils recommandés pour un meilleur sommeil.