10 fleurs magnifiques pour votre bouquet de mariée

Chaque mariée a une image dans sa tête de ce à quoi elle veut que son mariage ressemble, et mettre en place cette vision peut être coûteux. En fin de compte, le coût en vaut la peine afin d’avoir le mariage dont vous avez toujours rêvé, de la robe parfaite au magnifique bouquet de mariée. Les fleurs que vous choisissez pour votre bouquet de mariage peuvent donner le ton non seulement de votre mariage, mais aussi de votre union. Les fleurs sont incroyablement symboliques, chaque fleur ayant une origine et une signification différentes. Avant de choisir les fleurs pour votre bouquet de mariée, vous devez réfléchir à leur signification et à ce que vous voulez qu’elles transmettent. Nous vous présentons ci-dessous la signification de 10 types de fleurs qui pourraient être parfaites pour les bouquets. Lisez la suite !

1. Roses rouges

Les roses rouges sont un choix courant pour les bouquets de mariée, et pour une bonne raison. Elles sont un symbole universellement reconnu de la passion et de l’amour, il est donc logique que de nombreuses mariées les choisissent comme fleurs de mariage. Si vous voulez créer une déclaration spectaculaire avec votre bouquet, vous pouvez créer une composition en utilisant uniquement des roses rouges. Pour un look plus doux, vous pouvez incorporer d’autres fleurs pour accentuer le look des roses. Peu importe comment vous choisissez de les incorporer, les bouquets qui utilisent des roses rouges donneront le ton du classique et de l’élégant que vous et votre conjoint avez toujours voulu.

2. Jonquilles

Les jonquilles constituent un choix plus ludique pour les bouquets de mariée. Si vous voulez les utiliser comme fleurs de mariage, vous devriez envisager d’avoir un mariage en plein air, ou un mariage intérieur moins formel. Si vous souhaitez que la signification de votre fleur de mariage représente le nouveau journal que vous et votre partenaire êtes sur le point de commencer, les jonquilles sont un choix parfait. En plus d’être un signe de la saison printanière, les jonquilles symbolisent également la renaissance et le renouveau. Dans le cadre d’un bouquet de mariage, les jonquilles représentent le nouveau voyage que vous êtes sur le point d’entreprendre avec la personne que vous aimez le plus au monde.

3. Tournesols

Un bouquet de tournesols est typiquement différent d’un bouquet traditionnel, car il utilise comparativement peu de fleurs. En raison de la grande face et de l’apparence frappante, même porter un seul tournesol peut faire une déclaration. Ces fleurs représentent l’adoration et la loyauté, et peuvent donc être un choix parfait pour tout mariage.

4. Lys Calla

Si vous voulez utiliser une seule fleur dans une variété de couleurs, les lys calla sont un bon choix. Ils ont une forme élégante et existent dans une variété de nuances, de sorte que vous pouvez créer un look unique pour votre bouquet. Vous pouvez également choisir une couleur de lys Calla pour votre bouquet, puis utiliser une autre couleur pour les bouquets que porteront vos demoiselles d’honneur. Mais la meilleure raison de choisir le lis calla pour votre fleur de mariage, c’est sa signification. Les lys Calla remontent à la Grèce et à la Rome antiques, où l’on pensait qu’ils étaient assez beaux pour rendre les dieux jaloux. Aujourd’hui, ils sont associés à la fertilité, donc si vous savez que vous et votre partenaire voulez des enfants, ils sont une bonne fleur à porter le jour de votre mariage.

5. Anémone

Les anémones sont un choix plus inhabituel pour un bouquet, mais si votre mariage a un style plus audacieux, elles pourraient être le choix parfait. Votre bouquet attirera certainement l’attention, mais c’est une bonne chose. Leur signification de fleur de mariage est également logique, car elles symbolisent l’attente et la bonne chance.

6. Feurs de cerisier

Pour un mariage de printemps, il n’y a pas de meilleur choix pour vos fleurs de mariage que les fleurs de cerisier. Elles sont un symbole iconique de la saison et du temps qui devient plus chaud, et elles ont également une jolie couleur rose pâle et des pétales délicats. Les fleurs de cerisier ont une courte saison, il est donc normal qu’elles représentent la beauté et le bonheur de votre jeune mariage. Votre année de jeunes mariés est l’un des moments les plus spéciaux de votre vie, mais elle passera vite. La présence de fleurs de cerisier dans votre bouquet vous rappellera de savourer les premiers moments de votre mariage. Pour des idées sur la façon d’incorporer des fleurs de cerisier dans votre bouquet, lisez la suite ici.

7. Chrysanthèmes

L’émotion numéro un que vous voulez ressentir le jour de votre mariage est le bonheur. C’est pourquoi les chrysanthèmes sont un si bon choix. Ils symbolisent le bonheur, ce qui est une signification de fleur de mariage que tout le monde aimera. Les fleurs ressemblent vraiment à des visages heureux, et ils viennent dans une variété de couleurs afin qu’ils fonctionnent avec n’importe quel bouquet.

8. Iris

Avec leur couleur violette profonde frappante, les iris demandent de l’attention. En les incorporant dans votre bouquet de mariage, vous vous assurez que tout le monde remarque la beauté de vos fleurs lorsque vous marchez dans l’allée. Les iris symbolisent également trois traits importants : la foi, la valeur et la sagesse. Ce sont des caractéristiques que tout le monde recherche chez son partenaire, il est donc logique de choisir des fleurs qui représentent ces trois choses.

Parce que les iris ont une couleur si forte, si vous les incorporez dans votre bouquet, vous devriez garder tout le reste dans une nuance plus neutre afin que le violet ressorte vraiment.

9. Roses blanches

Les roses blanches peuvent être tout aussi frappantes dans un bouquet de mariage que les roses rouges. Si vous voulez garder votre look de mariage doux, les roses blanches fonctionnent bien parce qu’elles ne se démarqueront pas trop fortement contre votre robe blanche.

Historiquement, le blanc est porté pour les mariages car il symbolise la pureté, et les roses blanches transmettent le même message. Aujourd’hui, cela est généralement pensé comme la pureté de l’amour partagé entre l’heureux couple.

10. Oeillets

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les œillets font un retour en force comme choix pour les bouquets de mariée. Un bouquet complet d’une seule couleur peut être assez frappant avec ces fleurs, et en fait, chaque couleur symbolise quelque chose de différent. Les œillets rouges symbolisent l’amour, le rose représente l’audace, et le blanc est un symbole de talent. Tout au long de votre mariage, vous pouvez trouver des moyens d’incorporer les trois.

Le bouquet de la mariée est l’un des détails les plus importants de votre mariage. L’aspect des fleurs doit compléter le ton que vous essayez d’obtenir, et elles doivent représenter une valeur qui vous est chère à vous et à votre conjoint.