Quelle est la plus belle fleur du monde ? Combien de fois vous êtes-vous posé cette question en regardant en ligne des images de belles fleurs ? Ou des fleurs particulières, des fleurs aux noms étranges, etc.
Cette question peut sembler très difficile à répondre. Après tout, chaque fleur a sa propre beauté. Après tout, il y a tellement de fleurs, mais en les regardant attentivement, chacune a ses propres caractéristiques qui la rendent unique au monde. Certaines sont des fleurs étranges ou des fleurs particulières , des fleurs parfumées ou des types de fleurs que l’on ne trouve pas couramment. D’autres, en revanche, sont des fleurs classiques que nous connaissons depuis toujours, des noms de fleurs qui ont peuplé nos vies depuis que nous sommes enfants.
Par conséquent, pour répondre à la question initiale, ne pouvant faire une liste de fleurs de a à z, nous avons sélectionné celles qui, à notre avis, parmi les types de fleurs les plus courants, sont les plus belles fleurs du monde. Ce ne sont pas des fleurs impossibles à trouver, et n’importe qui peut les cultiver assez facilement dans sa maison ou son jardin. Êtes-vous prêt à découvrir ce qu’ils sont?
La Fleur de cerisier
En réalité, cette belle fleur n’a pas besoin de beaucoup de présentation car elle est connue pour être l’une des plus belles fleurs de tous les temps. Mais pourquoi le cerisier est-il une plante si célèbre ? Pour la beauté unique de ses fleurs, bien sûr. Tout d’abord, c’est une fleur de tous les arbres du genre prunus et le plus populaire est le cerisier japonais .
Les fleurs de cerisier symbolisent l’arrivée du printemps, la saison des fleurs. La belle fleur rose et blanche s’ouvre fin mars ou début avril. La période de floraison peut durer 14 jours. Si vous les aimez inconditionnellement et que vous avez la chance d’avoir un beau jardin avec beaucoup d’espace disponible… il ne vous reste plus qu’à planter un beau cerisier et attendre de pouvoir admirer ses belles fleurs au printemps ! Le saviez-vous? C’est une des fleurs les plus utilisées pour composer les bouquets de mariées !
L’Oiseau de paradis
C’est certainement un nom quelque peu étrange pour cette fleur. En réalité, l’oiseau de paradis est une plante exotique originaire d’Afrique du Sud. Lorsqu’elles sont en fleurs, ses jolies fleurs ressemblent exactement à un oiseau planant . C’est pourquoi on l’appelle ainsi. Cette fleur fleurit de mai à septembre. Lors de la floraison, chaque fleur a trois sépales verticaux orange et verticaux et trois sépales intérieurs horizontaux bleus. La plante a également de longues feuilles vertes.
L’Oiseau de paradis pousse bien à l’extérieur. Il a besoin du plein soleil et une fois que les fleurs tombent, coupez les tiges pour encourager le prochain niveau de floraison. Si vous avez un jardin ou une terrasse plein sud, allez-y, c’est la fleur qu’il vous faut !
Le « Cœur saignant »
C’est aussi une fleur au nom un peu étrange. Mais nous savons tous ce que représente une fleur en forme de cœur – l’amour. Maintenant, imaginez une plante dans votre jardin avec des fleurs en forme de cœur rose-blanc. N’est-ce pas merveilleux ? S’il est souvent dit toujours que le fantasme dépasse la réalité, ici il convient de dire que la réalité a largement dépassé le fantasme !
Cette belle fleur printanière pousse bien par temps humide et frais. Lors de la floraison, jusqu’à 20 fleurs en forme de cœur s’ouvrent sur chaque tige arquée. Le cœur saignant peut être trouvé dans les couleurs rose, rouge, jaune et blanc . Lorsqu’une petite goutte d’eau ou de rosée se pose sur le bout de la fleur, ces fleurs ressemblent vraiment à des cœurs saignants , comme leur nom l’indique.
Le Dahlia
Le dahlia a toujours été considéré comme une fleur très spéciale parmi les amateurs de fleurs. La raison en est sa grande variété de tailles et de couleurs : il existe jusqu’à 42 espèces différentes de dahlias dans le monde. Le saviez-vous? Cette belle fleur se trouve en petites et grandes tailles, qui peuvent avoir des diamètres très variés, et dans tellement de couleurs différentes : on peut la trouver dans presque toutes les couleurs sauf le bleu.
Le dahlia est originaire du Mexique, mais aujourd’hui, il peut être cultivé presque partout. Les fleurs aux couleurs saisissantes s’épanouissent entre le milieu de l’été et les premiers froids. Pour favoriser la floraison, il est nécessaire de couper la tige après la chute des premières fleurs.
Les Nénuphars
Elle est probablement la reine de toutes les fleurs aquatiques du monde : le nénuphar. Il existe jusqu’à 70 types différents de nénuphars dans le monde, qui ne poussent que dans des écosystèmes d’eau douce calmes et peu profonds tels que les étangs. En plus d’attirer l’attention en raison de leur beauté, les nénuphars aident également à protéger l’écosystème environnant en équilibrant les températures de l’eau et en offrant un excellent habitat pour les poissons. Certes, nous pouvons également inclure le nénuphar parmi les noms de fleurs les plus poétiques, pas pour rien, plusieurs poètes du passé les ont inclus dans leurs poèmes.
Outre ses belles fleurs à regarder, les grandes feuilles qui flottent au-dessus de la surface de l’eau sont la caractéristique la plus distinctive des nénuphars. Ces fleurs ont également une longue tige qui s’attache au fond de l’étang ou du lac qu’elles habitent.
Les jolies fleurs s’ouvrent du printemps à l’automne et comme les feuilles, les fleurs émergent de la surface de l’eau. Chaque fleur s’ouvre le matin et se referme le soir. Les nénuphars se trouvent dans différentes couleurs, notamment le rose, le blanc, le jaune, l’orange, le violet et le bleu .
La marguerite Gazanie
Gazania est une belle marguerite qui semble être une fleur originaire d’Afrique du Sud. Elle est également connue sous le nom de « fleur au trésor » et possède de jolies fleurs aux couleurs vives avec de très belles feuilles vertes. Cette fleur pousse bien dans les endroits en plein soleil et les fleurs vibrantes commencent à apparaître au milieu de l’été et se poursuivent jusqu’au début de l’automne. Les gazanias s’ouvrent dans des tons vifs d’ orange, de jaune, de rouge, de rose et de blanc .
C’est une fleur qui aime le soleil. Par conséquent, ses fleurs se ferment le soir et ne s’ouvrent pas les jours où la température est très basse. Gazania appartient aux noms de fleurs quelque peu étranges, pas faciles à retenir mais définitivement mémorables quand on les rencontre à l’état sauvage.
La fleur de Lotus
Le lotus est une fleur sacrée pour les bouddhistes et symbolise la pureté, l’harmonie, la divinité et la grâce. C’est l’une des belles fleurs aquatiques que l’on trouve dans les eaux peu profondes et qui ne peut pas survivre par temps froid. Le lotus a besoin du plein soleil pour une croissance saine et puis… il s’ouvre le matin et se ferme la nuit. Les fleurs de lotus voyantes se trouvent principalement dans les couleurs roses et blanches . Chaque lotus a de jolis pétales multicouches avec une tête centrale et les fleurs et les feuilles flottent au-dessus de la surface de l’eau.
Les fleurs de lotus peuvent atteindre 20 cm de diamètre. Leurs feuilles parfaitement rondes atteignent également 60 cm de diamètre. Outre leur beauté, les lotus sont également connus pour leur parfum agréable.
Les Tulipes
Il existe plus de 3 000 variétés de tulipes de 150 espèces différentes dans le monde. Cette diversité et cette variété font de la tulipe l’une des fleurs les plus populaires et les plus cultivées au monde. Fleurs de printemps, les fleurs de tulipe ont une forme en coupe ouverte chaque printemps et se retrouvent dans toutes les nuances de couleurs sauf le bleu. Normalement, chaque tige d’une tulipe n’a qu’une seule fleur, mais certaines espèces de tulipes peuvent avoir plus d’une fleur sur une seule tige. La seule note négative pour les tulipes est leur cycle de vie court, qui ne dure que 5 à 7 jours.
L’Orchidée
Avec plus de 25 000 espèces connues , les orchidées sont l’une des plus grandes familles de plantes à fleurs au monde. On les trouve partout dans le monde, mais ce qui rend les orchidées si spéciales, c’est que chaque espèce d’ orchidée est unique. Il existe des orchidées grandes et petites, des orchidées éphémères et des orchidées vivaces. En dehors de cela, les caractéristiques les plus remarquables des orchidées sont leurs belles couleurs vibrantes.
Et puis, certaines espèces d’orchidées semblent faire des clins d’œil à des figures d’animaux ou de plantes. Par exemple, certaines orchidées ont une forte ressemblance avec les abeilles. En plus de la forme, les couleurs vives jouent un rôle énorme dans l’apparence extraordinaire des orchidées. Chaque cône de fleurs d’orchidées peut être de différentes couleurs ; blanc et dans les tons rose, jaune, rouge et violet . Les belles couleurs des orchidées aident également à attirer les pollinisateurs, comme les abeilles. Certaines orchidées sont extrêmement rares et peuvent devenir de vrais objets d’art atteignant des sommes complètement folles !
La Rose
Probablement la plus belle fleur du monde par excellence. Les humains cultivent des roses depuis 500 av . et cette belle fleur à l’odeur agréable a un lien fort et ancien avec les êtres humains. Les roses symbolisent également l’amour, l’honneur, la foi, la beauté et la passion. La beauté est le principal facteur qui rend les roses si populaires parmi les fleuristes et les amateurs de fleurs du monde entier. Il existe plus de 100 espèces différentes de roses dans le monde, en fait c’est l’une des fleurs les plus populaires dans les parterres floraux , mais la vérité est que chaque espèce de rose a sa propre beauté unique.
Les roses cultivées naturellement n’ont que cinq pétales et cinq sépales. La seule exception est Rosa Sericea – une espèce de rose qui n’a que 4 pétales. Les roses peuvent être trouvées dans différentes nuances de rouge, jaune, rose, blanc et orange . Il n’y a pas de roses noires et bleues pures, donc si vous en voyez, sachez que ce sont des fleurs traitées artificiellement. Indépendamment de la couleur, les roses sont toujours belles et attrayantes.